Éboulement : des maisons écrasées sous les rochers

France 3

Les habitants du Sud-Est viennent de vivre un deuxième week-end très éprouvant. Un éboulement impressionnant mobilise ce soir les secours dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Des tonnes de rochers se sont écrasées au milieu du village. La commune des Mées (Alpes-de-Haute-Provence) vient de voir un immense rocher surplombant s’effondrer. Trois maisons ont été détruites, deux autres sont touchées. Deux personnes ont été blessées. Les pompiers sont en œuvre avec leur chien, à la recherche d’éventuelles nouvelles victimes. Une famille sait qu’elle a échappé au pire, les rochers se sont arrêtés tout contre leur maison. "Ça a fait un bruit, comme un avion de chasse qui serait passé très bas, et d’un coup, tout s’est effondré. On est sorti par la fenêtre, on n’a plus rien, mais voilà on est vivant. Il y a des gens de l’immeuble d’à côté qui sont morts", témoigne un habitant.

Les habitants évacués

Ces rochers, on les appelle des pénitents. Des silhouettes hautes d’une centaine de mètres : c’est l’une d’elles qui s’est effondrée cet après-midi, suite aux pluies diluviennes. "J’ai vu un morceau plus haut qu’un rocher tomber, en deux morceaux, sur les maisons", témoigne un autre habitant. Le village a été évacué par mesure de précautions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne