Découverte : l'Estérel vu de la mer

france 2

France 2 vous invite à la découverte des calanques de l'Estérel, dans le Var, au long d'une promenade en bateau où se succèdent les coins de paradis.

C'est la porte d'entrée des calanques de l'Estérel (Var). Ocre, rouge, les couleurs interpellent les visiteurs. Le bateau d'Anthony se faufile dans les criques et les nombreuses failles du massif avec une dizaine de personnes à son bord. Le long d'une côte de 40 km qui abrite aussi des villas luxueuses se trouve quelques coins paradisiaques quasi secrets. Plus loin, de petites fenêtres au cœur d'un rocher posé sur la mer attirent l'attention. Il s'agit d'un bunker fabriqué par les Allemands qui est aujourd'hui devenu une salle de cinéma privée.

Contemplation et sensations fortes

La visite est aussi l'occasion de prendre contact avec la faune locale, comme des crabes ou des étoiles de mer. Après une heure de balade, pause rafraichissante dans une crique où l'eau atteint 26 à 28 degrés selon les courants. Le bateau reprend ensuite son cheminement entre les roches. Le décor devient rapidement idyllique, il a d'ailleurs servi à de nombreux tournages de cinéma. Retour en vitesse et en sensations fortes, le long de l'un des bijoux de la Côte d'Azur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne