Promouvoir par vidéo, une tendance qui marche

France 2

Les initiatives se multiplient sur internet pour proposer ou demander des services. Sur le plateau du 13 heures, Jihane Benzina présente une sélection insolite.

L'abbaye de Marcillac (Gironde) aurait bien besoin d'une restauration. Alors son abbé a trouvé un moyen de sensibiliser à cette cause : il veut acheter un orgue pour attirer les visiteurs. Pour cela, il lui faut 25 000 euros. Il décide donc faire une campagne vidéo : il y promet de sauter en parachute s'il parvient à recueillir la somme. Une méthode efficace puisque grâce au succès de cette vidéo sur internet, les 25 000 euros ont été rassemblés. Et l'abbé a bien sauté.

Un clip pour une éleveuse retraitée

Autre exemple avec un clip musical réalisé par les habitants de Malakoff (Hauts-de-Seine) pour aider Bernadette. Cette éleveuse de 67 ans installée dans le Berry vivait avec une retraite de 700 euros seulement. "À distance, la solidarité s'est organisée sur internet et la collecte liée à ce clip a récolté 35 000 euros", explique Jihane Benzina, sur le plateau du 13 heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne