Pour Jean-Pierre Jouyet, Jean-Marc Ayrault sera Premier ministre

Francetv info

Le président de l'Autorité des marchés financiers, un proche de François Hollande, a indiqué, mardi 15 mai, que Jean-Marc Ayrault allait être nommé Premier ministre par le nouveau président.

Jean-Pierre Jouyet, président de l'AMF (Autorité des marchés financiers) et très proche de François Hollande, a indiqué, mardi 15 mai, que Jean-Marc Ayrault, député-maire PS de Nantes, allait être nommé Premier ministre par le nouveau président.

"Je pense qu'il sera nommé tout à l'heure, oui", a déclaré le responsable, pressé de questions par RTL sur cette nomination. Elle doit intervenir vers 16 heures, en ce jour de passation de pouvoirs entre présidents sortant et élu.

Une sortie qui n'a pas plu à Ségolène Royal. "C'est surtout une gaffe, c'est pas bien de faire ça", a commenté la présidente de la région Poitou-Charentes sur BFMTV"Il faut respecter les institutions de la République française et c'est au secrétaire général de l'Elysée d'annoncer, sur le perron de l'Elysée et sur instruction du président de la République, qui sera le chef de gouvernement", a souligné l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle.

Vous êtes à nouveau en ligne