Politique : Emmanuel Macron annonce le lancement d'"En marche !", son mouvement politique

France 2

Assiste-t-on à la montée en puissance d'Emmanuel Macron ? "L'homme qui a le vent en poupe" a annoncé, mercredi 6 avril à l'occasion d'un déplacement à Amiens, la création de son propre mouvement politique.

Emmanuel Macron était en déplacement à Amiens, mercredi 6 avril. L'occasion pour le ministre de l'Économie d'annoncer la création de son nouveau mouvement politique, baptisé "En marche !". Rares sont les ministres qui suscitent autant d'intérêt pour un simple déplacement. "Je ne vais pas m'implanter localement à Amiens, même si cette ville m'est chère. Je suis là pour parler des entreprises qui marchent", a déclaré le ministre de l'Économie.

"Simple clin d'œil au passé"

Dans la ville de son enfance, beaucoup y voient le signe d'une entrée en campagne. "Un simple clin d'œil au passé", répond le ministre. En fin de journée, au Palais des congrès, une centaine de personnes est venue l'écouter. "Ce n'est pas simplement un politique, c'est quelqu'un qui semble avoir un esprit très ouvert", assure un Amiénois. Emmanuel Macron vient d'annoncer qu'il souhaite fonder un mouvement politique ni de droite, ni de gauche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne