Plusieurs syndicats appellent à une grève et des manifestations pour protester contre les ordres professionnels

infirmières
infirmières

La CGT, la CFDT, la CFTC, FO, Snics-FSU et l'Unsa santé invitent les professionnels à "exprimer leur refus des ordres professionnels" à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes et Strasbourg.Les syndicats contestent la création de l'Ordre infirmier, instauré par décret en 2007.

La CGT, la CFDT, la CFTC, FO, Snics-FSU et l'Unsa santé invitent les professionnels à "exprimer leur refus des ordres professionnels" à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes et Strasbourg.

Les syndicats contestent la création de l'Ordre infirmier, instauré par décret en 2007.

Ils estiment que cette institution est inutile et qu'elle n'est pas légitime, notamment pour évoquer les questions de déontologie. Par conséquent les syndicats continuent à "interpeller les élus de la Nation pour leur demander de déposer un projet de loi visant à l'abrogation des structures ordinales".

L'intersyndicale réaffirme surtout que "les personnels ont besoin de moyens pour remplir leurs missions dans leur quotidien professionnel" et réclament des "effectifs supplémentaires" pour améliorer les conditions de travail et les conditions de prise en charge des patients.