Plus d'un Français sur deux estime que le système de retraites peut perdurer sans allonger la durée d'activité

(France 2)

C'est ce qui ressort d'un sondage BVA pour France Info, Absoluce et Les Echos publié mercredi. 41% des personnes interrogées pensent au contraire qu'il est indispensable de l'allonger.57% des sondés restent attachés à la retraite à 60 ans, contre 41% qui pensent qu'il faut repousser l'âge de départ à la retraite.

C'est ce qui ressort d'un sondage BVA pour France Info, Absoluce et Les Echos publié mercredi. 41% des personnes interrogées pensent au contraire qu'il est indispensable de l'allonger.

57% des sondés restent attachés à la retraite à 60 ans, contre 41% qui pensent qu'il faut repousser l'âge de départ à la retraite.

En ce qui concerne les projets de retraite, celui du PS est jugé "plus juste" par 59% des personnes interrogées, contre 32% pour celui du gouvernement.

Il est aussi jugé "plus crédible" pour 47% d'entre elles (contre 41%) et "plus efficace à long terme" pour 42% (contre 42%).

"Contrairement à l'immense majorité des commentateurs, médias et 'expertologues' divers sollicités depuis des années sur le sujet, les Français, très attachés au principe du maintien de l'âge légal à 60 ans 'en tant qu'acquis social' rejettent le caractère inéluctable de l'augmentation de la durée d'activité", commente Gaël Sliman, directeur général adjoint de BVA.

Vous êtes à nouveau en ligne