Petite enfance : quelles alternatives à la crèche ?

France 3

L'heure de la rentrée a sonné, et il n'est pas toujours évident de trouver une place pour mettre le petit dernier à la crèche. France 3 vous propose la garde à domicile.

À Annecy (Haute-Savoie), dans une entreprise spécialisée dans la garde d'enfants à domicile, en ce moment le téléphone sonne beaucoup. Faire garder les enfants est un véritable casse-tête pour de nombreux parents. Crèches surchargées, assistantes maternelles sur-sollicitées, en cette période de rentrée scolaire, la chasse à la nounou bat son plein.

400 000 places de crèche manquent à l'appel

Sur ses deux sites de Chambéry et d'Annecy, cette société emploie près de 70 nounous. Des étudiantes, des salariés à temps partiel et même des retraités aux rôles multiples. Pour Vincent et sa compagne, qui travaillent tous les deux, la garde des enfants est un problème crucial.

Pratique, simple et efficace, la garde d'enfants à domicile a donc la cote. Et la tendance devrait se confirmer dans les années à venir. On estime qu'il manque aujourd'hui 400 000 places de crèche en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne