Vendée : un carambolage mortel fait au moins cinq victimes

Un carambolage mortel est survenu ce mardi 20 décembre, au matin, sur une voie rapide entre La Roche-sur-Yon et Les Sables-d'Olonne. Une trentaine de véhicules est impliquée et au moins cinq personnes ont perdu la vie.

Depuis la Vendée, où elle se trouve, la journaliste de France 3 Pays de la Loire Élodie Soulard rapporte qu'un carambolage a eu lieu "ce matin vers 10 heures sur la deux fois deux voies entre La Roche-sur-Yon et Les Sables-d'Olonne à la hauteur de l'échangeur de Sainte-Flaive-des-Loups (Vendée)". 

Cinq morts et de nombreux blessés

La journaliste rapporte avoir pu voir "la gravité de ce carambolage". Selon elle, les véhicules sont très très abîmés. "Nous avons rencontré le procureur de la République de La Roche-sur-Yon qui nous confirmé le bilan qui s'élève à cinq morts", ajoute-t-elle, avant de préciser que l'accident a aussi fait "de nombreux blessés". Elle conclut finalement en précisant qu'un point presse doit être fait à 12h30 par les procureurs des Sables-d'Olonne et de La Roche-sur-Yon ainsi que la préfecture "pour communiquer sur cet accident".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne