Patrick Buisson : un livre pour dire sa vérité

France 2

Patrick Buisson, ex-conseiller politique de Nicolas Sarkozy sort ces jours-ci "La cause du peuple" où il revient sur son expérience. Il est l'invité de France 2.

L'ex-conseiller politique de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson est l'auteur d'un livre
"La cause du peuple" où il s'en prend à l'ancien chef de l'état. Pourtant, Patrick Buisson assure qu'il veut juste dire la vérité. "Je ne suis candidat à aucune fonction, je n'aspire ni à retrouver les ors du pouvoir ni à me fabriquer une immunité parlementaire. S'il y a un revanchard dans l'affaire, ce n'est pas moi (...) Jusqu'ici mon histoire a appartenu à des faussaires, j'ai du affronter un torrent d'ignominie (...) je suis sur que les Français qui liront ce livre auront une toute autre idée de moi."

"Présidents selfie"

Patrick Buisson assure avoir pensé son ouvrage "comme un livre d'histoire". Même s'il en profite pour dresser un portrait acerbe de Nicolas Sarkozy dans lequel il englobe François Hollande. Ce sont " deux présidents 'selfie', absorbés par la jouissance du pouvoir au point de transformer l'exercice de leurs mandats en exercice de développement personnel." Interrogé sur les enregistrements de ses conversations avec Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson précise qu'ils étaient utilisés "pour mieux le servir".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne