Pascal Baudry : le photographe immortalise le marais poitevin en hiver

FRANCE 3

Page découverte dans ce 12/13. Direction le sud de la Vendée à la rencontre de Pascal Baudry. Le photographe met en lumière le marais poitevin en hiver.

Pascal Baudry immortalise le marais poitevin en hiver. Le photographe profite de cette saison, un moment privilégié pour capter des images de la nature, dépouillée en cette saison. Né dans le marais, Pascal Baudry ne l'a jamais quitté. Le photographe adore prendre le large dans ces 4000 km de voie navigable. Surtout en hiver. "C'est vraiment le moment de venir dans le marais, c'est ma saison préférée, vraiment. Ce côté nu du marais sans végétation luxuriante" confie le photographe.

Des images de nature graphiques

Spécialiste de la rephotographie au fil des saisons depuis une quinzaine d'années, Pascal Baudry a consacré trois livres au marais poitevin. Il le photographie sous toutes ses coutures. "Ce qui est intéressant, c'est ça, d'avoir des reflets, des lignes de frênes, c'est tout ça qui amène un peu de magie dans ce genre de clichés", confie ce passionné. Des images de nature graphiques. Et le photographe ne se lasse pas de ces paysages. Il prépare un nouvel ouvrage photographique. Un travail de patience pour prendre le cliché encore jamais réalisé.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne