Parité : la France progresse

Les inégalités hommes-femmes se réduiraient en France selon un rapport du forum économique mondial. La France se classe en 11e position du classement et gagne six places.

La France s'améliore. En matière d'égalité hommes-femmes, elle se hisse à la 11e place mondiale sur 144 pays, notamment grâce à ses progrès dans le domaine politique. C'est ce que révèle un rapport du forum économique mondial. Et si l'on ne compte que les nations du G20, l'Hexagone arrive en tête, suivi de l'Allemagne et de l'Angleterre.

Cette année, l'Europe de l'Ouest est la région la plus performante en matière de parité, devant l'Amérique du Nord. Le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord en revanche, sont moins bien classés.

L'écart se creuse

Plus généralement, l'égalité entre les hommes et les femmes n'est pas au beau fixe. Pour la première fois en dix ans, l'écart se creuse sur la planète, notamment dans l'univers du travail. Au rythme des tendances actuelles, selon le rapport, l'inégalité entre les sexes aura complètement disparu en 2234, soit dans plus de deux siècles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne