Paris : les Champs-Elysées réservés aux piétons un dimanche par mois

France 2

C'est une journée particulière pour la plus belle avenue du monde. L'avenue des Champs-Elysées sera, ce dimanche 8 mai, totalement piétonne. La journaliste Alexia Mayer fait le point sur place.

L'avenue des Champs-Elysées est totalement piétonne, ce dimanche 8 mai. "C'est un spectacle saisissant. Ce qui frappe d'abord c'est le silence. Il n'y a plus une voiture sur cette avenue où la circulation s'étend habituellement sur huit voies", indique la journaliste Alexia Mayer, depuis les Champs-Elysées.
 
Plus aucune voiture ne circule, entre la place de la Concorde et l'avenue George-V, en ce jour de commémoration du 8 mai. C'est 1,6 kilomètre de l'avenue qui est ainsi réservé aux piétons, aux cyclistes ou aux joggeurs jusqu'à 20h.

300 000 personnes

"Nous avons rencontré certains promeneurs. Ils viennent de banlieues ou d'autres arrondissements parisiens, et son présents spécialement pour l'occasion. Aujourd'hui, 300 000 personnes pourraient fouler ces pavés", raconte Alexia Mayer.
 
Le but de l'opération est de relancer la fréquentation, en baisse depuis quelques années. Désormais, chaque 1er dimanche du mois, l'avenue des Champs-Elysées sera offerte aux piétons.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne