Paris : le collectif Nuit debout veut poursuivre la mobilisation

FRANCE 3

A Paris, la place de la République est occupée depuis maintenant trois nuits par des centaines de personnes qui protestent contrre la politique du gouvernement.

Des militants du collectif Nuit debout occupent la place de la République pour protester contre la politique du gouvernement. Plus qu'un mouvement, c'est devenu un petit village de la contestation, avec son concert, forcément gratuit, et sa cantine à prix libres.

"La loi Travail a effectivement été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et on s'est tous dit qu'il fallait se retrouver quelque part", déclare Camille, écologue. Les opposants à la loi El Khomri ont été rejoints par les militants du droit au logement, les anti-état d'urgence et même les allergiques aux chaînes d'information continue. Un fourre-tout assumé pour crier au ras-le-bol général.

Occuper la place jusqu'au 5 avril

Avec le mauvais temps, le rassemblement fait un peu réunion de famille d'extrême gauche. Avec la pluie, les militants du collectif Nuit debout se sont fixé un objectif à court terme : occuper cette place de la République tous les soirs jusqu'au 5 avril, date de la prochaine manifestation contre la loi Travail.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne