Orly: fin de la grève à Servisair

Perturbations à Orly Sud
Perturbations à Orly Sud (© France)

Les salariés de Servisair, qui ont négocié un protocole d'accord de fin de conflit mercredi, reprennent le travail jeudi

Les salariés de Servisair, qui ont négocié un protocole d'accord de fin de conflit mercredi, reprennent le travail jeudiLes salariés de Servisair, qui ont négocié un protocole d'accord de fin de conflit mercredi, reprennent le travail jeudi

Les salariés du prestataire de service pour les compagnies aériennes menaient depuis 8 jours un mouvement perturbant le trafic aérien, notamment les vols d'Easyjet et Royal Air Maroc.

En charge des enregistrements, chargements et ravitaillement pour plusieurs compagnies, Servisair a perdu sa licence à Orly-sud et cessera son activité le 31 octobre.

Deux sociétés sont susceptibles d'être repreneurs, Groupe Europe Handling (services aéroportuaires) et OFS, filiale du groupe de manutention WFS.

Mardi soir, les partenaires sociaux ont rencontré un expert, un médiateur et des représentants de GEH et OFS. "Leurs propositions nous ont satisfaits. Ils ont répondu à nos attentes, c'est-à-dire employer la totalité du personnel de Servisair ", soit 432 contrats à durée indéterminée, a expliqué le délégué syndical Unsa-SNMSAC, Djamel Chettouh. Ce dernier a participé mercredi matin à une assemblée générale avec les salariés du prestataire de services.

Vous êtes à nouveau en ligne