Quatorze blessés dans un accident sur l'A27

Les pompiers interviennent sur la scène d\'un accident sur l\'A27 à hauteur de Baisieux (Nord), le 11 mars 2013.
Les pompiers interviennent sur la scène d'un accident sur l'A27 à hauteur de Baisieux (Nord), le 11 mars 2013. ( MAXPPP)

Deux pompiers ont été gravement blessés près de Lille alors qu'ils intervenaient sur cet accident impliquant trois voitures, dont une qui s'est retrouvée sur le toit.

L'accident est dû "aux conditions météo" qui touchent le nord-ouest de la France, selon les secours. Quatorze personnes, dont six pompiers, ont été blessées, lundi 11 mars vers 20h30, dans un accident sur l'autoroute A 27 près de Lille. Deux des pompiers sont gravement blessés, les autres victimes étant atteintes plus légèrement.

Trois voitures ont été impliquées dans un premier accident dû à des plaques de neige au niveau de Baisieux sur l'A27, à une vingtaine de kilomètres de Lille. L'un des véhicules s'est retrouvé sur le toit.

Un véhicule renversé lors d\'un accident sur l\'A27, le 11 mars 2013.
Un véhicule renversé lors d'un accident sur l'A27, le 11 mars 2013. ( MAXPPP)

Les hommes du feu blessés, dont une infirmière-pompier grièvement touchée, étaient eux venus porter secours aux victimes de l'accident. "Ils auraient ensuite été fauchés par un autre véhicule", ont précisé leurs collègues. Deux bébés se trouvent parmi les blessés légers. Des équipes de secours de renfort ont été envoyées sur place.

Vous êtes à nouveau en ligne