Amnésie : une femme à la recherche de son identité

Une septuagénaire retrouvée inconsciente il y a six mois dans une rue de Perpignan (Pyrénées-Orientales) n'a plus aucun souvenir. Elle lance un appel à témoin pour reconstituer le puzzle de sa vie.

À Perpigan (Pyrénées-Orientales), Marie Bonheur, le nom qu'elle s'est choisi, est une septuagénaire qui ne possède plus aucun souvenir. Elle s'est réveillée en février 2018 à l'hôpital, couverte de bleus et ne pesant que 40 kilos. Découverte inconsciente par des passants près de la gare, sans aucun papier, elle craint de voir ressurgir de mauvais souvenirs. "J'ai peur de retrouver quelque chose qui a du me faire du mal, quelque chose de très violent un traumatisme, une escroquerie... Je ne sais pas ce que c'est", témoigne-t-elle.

L'enquête de la police est au point mort

Sans identité légale, Marie se retrouve dans un imbroglio juridique, privée de tous ses droits. Sans revenu, "on ne peut pas lui offrir de logement puisqu'elle n'a pas d'identité et pas de revenus", explique Xavière Lethuillier, mandataire judiciaire de l'unité de protection des majeurs. Aucune disparition n'a été signalée et l'enquête de la police est au point mort, alors elle lance un appel à témoin. Les personnes qui reconnaitraient Marie sont invitées à se manifester à cette adresse mail : appel.temoin.marie@gmail.com.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne