Balade d'hiver : les Pyrénées en traîneau

FRANCE 2

L'hiver peut être l'occasion de belles balades. En montagne, il est possible de se faire promener par des chiens de traîneau. Reportage aux Angles (Pyrénées-Orientales).

Dans les Pyrénées-Orientales, la neige recouvre des paysages sauvages et le calme dans certaines forêts n'est interrompu que par le passage d'un traîneau. Pour cette balade particulière à 1 500 mètres d'altitude, certains ont réservé plusieurs semaines à l'avance. Avec des chiens bondissants et joyeux, le comité d'accueil est très enthousiaste, pour les novices comme pour les habitués.

100 euros par traîneau

Au pied des pins enneigés, le dépaysement est total. Ces balades, des passionnés de nature les organisent non loin des Angles (Pyrénées-Orientales) depuis près de vingt ans. En fin de journée, la nature dévoile parfois des surprises aux visiteurs les plus chanceux, comme la vue de deux chevreuils. Des moments magiques pour terminer dignement les vacances. Avec un parc de 50 chiens, les balades peuvent s'enchaîner toute la journée. Facturée 100 euros par traîneau, l'activité connaît un succès grandissant. En pleine saison, ce site accueille plus de 600 visiteurs par semaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne