Hérault : le maire d'un village écrit aux plus grosses fortunes de France pour financer l'école et la mairie

La mairie de Faugères, un village de 500 habitants situé dans l\'Hérault. 
La mairie de Faugères, un village de 500 habitants situé dans l'Hérault.  (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Pour financer sa nouvelle école et sa nouvelle mairie, Philippe Bouche, le maire de Faugères, près de Béziers (Hérault) a demandé l'aide des dix plus grandes fortunes de France. 

Le maire de Faugères, au nord de Béziers dans l'Hérault, a écrit un courrier aux dix plus grandes fortunes de France pour leur demander de l'aider à construire une nouvelle école et une nouvelle mairie pour son village, rapporte France Bleu Hérault.

La commune a besoin de 2 millions d'euros. L'école et la mairie sont dans des bâtiments exigus qui ne sont plus aux normes, notamment en terme d'accessibilité. Une telle dépense signifierait un endettement à long terme pour cette commune de 500 habitants.

Une lettre à Bettencourt, Pinault, Dassault...

"Si on reste sur nos locaux actuels, le village ne pourra pas se développer parce qu'on ne peut pas agrandir notre école", explique Philippe Bouche, le maire.

Bernard Arnault, Liliane Bettencourt, François Pinault ou encore Serge Dassault font partie des destinataires des lettres. "Je ne veux pas en faire un coup d'éclat, je veux essayer d'aboutir", annonce le maire. "Je leur ai quand même envoyé une bouteille de vin", ajoute-t-il. Un Faugères évidemment, un vin d'appelation d'origine protégée.

Vous êtes à nouveau en ligne