Cap d'Agde : huit plaisanciers partis en mer admirer le feu d'artifice du 14-Juillet ont dû être secourus par la SNSM

Le cap d\'Agde dans l\'Hérault.
Le cap d'Agde dans l'Hérault. (GOOGLE MAPS)

Pour des causes encore inconnues, leur bateau coulait. Tous les plaisanciers sont sains et saufs.

Huit plaisanciers ont été secourus par la SNSM dans la nuit de dimanche 14 juillet au lundi 15 juillet, rapporte France Bleu Hérault. Ils étaient partis en mer admirer le feu d'artifice du 14-Juillet depuis le large.

Les huit personnes étaient parties à bord d'une embarcation à moteur. Mais aux alentours de minuit et demi, ils ont lancé un appel au secours avec leur téléphone. Leur bateau était en train de couler, on ignore encore les raisons de cet accident. Ils ont joint les pompiers mais la communication téléphonique a été coupée.

Plus de peur que de mal

Un hélicoptère a alors été mobilisé pour repérer l'embarcation. Après l'avoir localisée près du rivage, une navette de la SNSM et un Zodiac du SDIS 34 ont été envoyés sur place. Sept des huit plaisanciers avaient déjà regagné la plage à la nage à leur arrivée. Le dernier a été repêché en mer par les pompiers. Ils sons sains et saufs.

Aux alentours de 2 heures du matin, la SNSM a réussi à renflouer l'embarcation et à la ramener à bon port.

La préfecture maritime de la Méditerranée rappelle qu'il faut contacter le 196, disponible 24 h/24, en cas de problème en mer et sur les plages.

Vous êtes à nouveau en ligne