Nîmes : une tagliatelle géante de 200 mètres de long portée par une centaine de volontaires

Le début de l\'opération s\'est déroulé avec délicatesse. Dédé, le patron, menait la danse.
Le début de l'opération s'est déroulé avec délicatesse. Dédé, le patron, menait la danse. (SOPHIE ALLEMAND / RADIO FRANCE)

Une boutique de pâtes fraîches a décidé de confectionner cette tagliatelle géante à l'occasion de ses 70 ans.

À Nîmes, une pâte géante de 200 mètres de long et de 40 centimètres de large a été portée par une centaine de volontaires entre la place du marché et les arènes de la ville, rapporte France Bleu Gard Lozère.

C'est une boutique de pâtes fraîches qui a décidé de confectionner cette tagliatelle géante, à l'occasion des 70 ans de le maison, et qui a mobilisé une centaine de bénévoles pour la porter. La pâte a été faite en rouleaux tricolores vert, blanc et rouge, comme sur le drapeau italien. "C'est la tagliatelle la plus grande de Nîmes, donc en tant que Nîmois, il fallait vraiment que je participe et je trouve que ça fédère les Nîmois !", assure l'un des volontaires. "C'est magnifique et avec un petit peu de sauce tomate, ce serait génial, ça donne envie", complète un autre, interrogé par France Bleu Gard Lozère.

Malgré la délicatesse des bénévoles, la pâte, très fragile, s'est cassée au moins deux fois. À chaque fois, un noeud, comme sur une corde, a été fait pour relever le défi et terminer l'opération. La fête s'est finie autour d'un panettone géant, une brioche italienne, de 3 kilogrammes.

Vous êtes à nouveau en ligne