Pau : un homme de 32 ans battu à mort par des adolescents

Battu à mort en pleine rue en fin d'après-midi devant plusieurs personnes, notamment des enfants, ce drame a eu lieu dans la ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques) : un homme de 32 ans est décédé sous les coups d'une bande d'adolescents.

48 heures après le drame, la cité Saragosse à Pau (Pyrénées-Atlantiques) a retrouvé un peu de vie. Encore marquées par ce qu'elles ont vu, ces deux mères de famille sont revenues. Vendredi soir, elles pic-niquaient là avec leurs enfants. Edwige Reynaud a assisté à l'agression perpétrée par une douzaine de jeunes, mineurs pour la plupart : "J'ai vu les jeunes courir après lui, le monsieur s'est retranché vers le bas, et ensuite, il y en a qui le tabassaient, il y en a qui ont pris un gros morceau de bois qui l'ont tapé au niveau du cou. Pour vous dire, il y a des gens qui étaient sur le banc au fond, qui ont entendu le gros 'clac', il est tombé à terre. Ensuite, il y en un a qui a pris une chaise et qui lui a lancé dessus", raconte-t-elle.

Une altercation avec des jeunes du quartier la veille de l'agression

Malgré l'intervention des pompiers, l'homme décèdera des suites de ses blessures dans la soirée. Proche du centre-ville, le quartier Saragosse est un quartier populaire de Pau. Selon des sources proches de l'enquête, la victime, un homme de 32 ans avait l'habitude de venir faire du sport dans ce parc. C'est là qu'il aurait eu une altercation avec des jeunes du quartier la veille de son agression. Peut-être la cause de la rixe, s'interrogent aujourd'hui les enquêteurs. Inconnue des services de police, la victime travaillait dans une société de ménage, et vivait chez ses parents dans un quartier voisin. Sur les lieux de l'agression ce soir, quelques fleurs et un mot témoignent de l'indignation des habitants du quartier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne