Saint-Émilion tente de faire revenir les touristes

France 2

A Saint-Émilion, en Gironde, l’accueil des amateurs de vins et des touristes continuent, mais en respectant les gestes barrière. Les groupes sont réduits et la réservation, obligatoire.

Les rues de Saint-Émilion (Gironde) restent encore vides, mais beaucoup de commerces sont rouverts pour attirer les quelques touristes qui reviennent dans le village. "On va faire des ouvertures de bouteilles exceptionnelles pour les Bordelais qui viennent nous rendre visite. Aujourd’hui, on a une dégustation de Château Des Moines 2000. Notre clientèle est locale pour une grande partie", indique Nicole Tapon, viticultrice.

Chute de la fréquentation

Dans un domaine viticole de Saint-Sulpice-de-Faleyras, ce sont d’ordinaire des cars entiers de touristes qui viennent le visiter. Aujourd’hui, le guide n’emmène que de petits groupes de 6 personnes pour respecter les règles sanitaires. Les visites à Saint-Émilion ont chuté de 80% car les touristes sont principalement extérieurs à la région. Le village vivra au ralenti tant que les terrasses des restaurants resteront closes. Les hôtels aussi n’ont pas rouverts.


Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne