Lascaux 4 : les clichés sur Instagram en avant-première

La reproduction quasi intégrale de la grotte de Lascaux (Dordogne) devrait ouvrir la semaine prochaine, le 15 décembre. Des instagrameurs ont pu y accéder en avant-première.

C'est un lieu interdit à la photographie et encore fermé au public. Le fac-similé de Lascaux 4 (Dordogne) est pris d'assaut par des instagrameurs, des photographes amateurs, équipés comme des pros et adeptes du réseau social Instagram, comme Célia, alias "Fée de beaux rêves", invitée gratuitement à visiter le site. "C'est un privilège d'être ici aujourd'hui et de découvrir en avant-première cette grotte. Je me sens un petit peu chanceuse", explique l'instagrameuse.

De véritables influenceurs

Venus de Brive, Toulouse, La Rochelle, ces instagrameurs ont immortalisé Lascaux 4 sous tous ces angles. Ils n'ont qu'un objectif : réaliser la meilleure photo. Suivis par des milliers d'abonnés, ces instagrameurs sont avant tout de véritables influenceurs. L'ouverture au public est prévue le 15 décembre prochain, en attendant, direction Instagram pour une visite virtuelle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne