Deux-Sèvres : un café de campagne reprend vie

France 3

Un collectif a décidé de faire revivre certains cafés oubliés, fermés depuis plusieurs années. Cette semaine, c'est à Pamproux, dans les Deux-Sèvres que la fête a lieu.

À Pamproux, dans les Deux-Sèvres, l'auberge du Trèfle à 4 feuilles est fermée depuis 2016. Mais cette semaine, l'établissement reprend vie. Ce soir-là, chacun est invité à apporter avec lui ses vinyles pour partager un moment de douceur ou de frénésie rock. Pendant huit jours, la petite auberge reprend donc du service, de 16 heures à minuit.

Faire revivre les cafés oubliés

La compagnie La Volige, originaire des Deux-Sèvres, propose des soirées à thème pour que les gens se rassemblent, presque comme avant. À Pamproux, l'histoire pourrait bien ne pas s'arrêter là : la Communauté de communes vient de racheter l'établissement. Après quelques travaux, le village de 1 700 habitants devrait retrouver son lieu de vie d'ici 2019. La tournée des cafés oubliés pourrait passer par la Charente et les Vosges. À Pamproux, la fête se poursuit avec, en point d'orgue, un bal organisé le vendredi 8 juin, sous les halles. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne