Nouveau record de fréquentation pour la France

FRANCE 3

Plus de 85 millions de visiteurs étrangers auront visité notre pays en 2015 selon les premières estimations. Les plus nombreux sont les Chinois.

La France devrait accueillir 85 millions de touristes en 2015 dont deux millions de Chinois. On note 56% de visiteurs en plus par rapport à la même période l'an dernier. Une hausse importante qui s'explique par la nouvelle politique d'attribution des visas.

100 millions de voyageurs

Un touriste chinois peut désormais obtenir le sien en 48 heures seulement. De quoi se laisser tenter par Paris et sa gastronomie. Pour l'instant, les Chinois dépensent moins que les Britanniques, les Américains et les Belges, mais ils remontent dans le classement établi puisqu'en un an, ils sont passés de la 12e place à la 6e. 
Ils sont désormais 100 millions à voyager. Une clientèle dont le niveau de vie augmente. "Elle dépense en moyenne deux fois plus que les clientèles traditionnelles européennes. Plus de 1 300 euros par touriste chinois", explique Didier Arno, directeur cabinet Protourisme.  

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne