Rouen : un quartier évacué pour une opération déminage

France 3

Un quartier de Rouen (Seine-Maritime) a été évacué dès l'aube dimanche 12 août : une bombe de la Seconde Guerre mondiale récemment découverte a été désamorcée par les autorités dans la matinée.

Pas de grâce matinée dominicale : à 7h30, la police frappe à la porte de tous les habitants de cette résidence de Rouen (Seine-Maritime), dimanche 12 août. Ceux qui ne l'ont pas encore fait, sont priés de quitter les lieux. Les logements doivent être vacants. Il y a une dizaine de jours, tous ont reçu un courrier de la mairie : une bombe de la Seconde Guerre mondiale a été découverte à quelques centaines de mètres de là. L'engin doit être désamorcé. Tout un quartier de la rive gauche de Rouen doit donc être bouclé et un périmètre de 270 mètres a été délimité. Plus personne ne doit se trouver dans la zone après 8 heures du matin.

La bombe a été désamorcée

En tout 1 200 personnes ont été évacuées, certaines par bus. 105 riverains sont accueillis dans un gymnase de la ville. L'opération de désamorçage de la bombe anglaise aura finalement duré 45 minutes. Dès 10h30, le périmètre de sécurité a été levé, les habitants ont pu retrouver leur logement et reprendre une activité normale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne