Seine-Maritime : une prise d'otages en cours dans une agence bancaire au Havre

France 2

Une prise d'otages est en cours dans une agence bancaire du Havre (Seine-Maritime) jeudi 6 août. Un individu armé retient plusieurs personnes. Le Raid est sur place. 

Une prise d'otages est en cours au Havre (Seine-Maritime) dans une agence bancaire. Jeudi 6 août, les événements ont débuté dans l'après-midi, vers 16h45. En sait-on plus sur le profil du preneur d'otages ? "Pour les policiers, il s'agirait d'un profil instable. L'homme est âgé de 35 ans et selon une source proche, il serait connu des services de police pour des antécédents psychiatriques", explique la journaliste Karima Saidi, en duplex depuis Le Havre. 

Une prise d'otages toujours en cours

L'homme a aussi des antécédents judiciaires, notamment pour enlèvement, séquestration et port d'armes. "À ce stade, les motivations de cette prise d'otages ne sont pas encore établies. Tout a débuté aux alentours de 16h45 lorsqu'un homme a fait irruption dans une agence de la Bred avec un sac à l'intérieur duquel il pourrait y avoir des explosifs. Il y avait six personnes à l'intérieur de l'agence", précise la journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne