Manche : un septuagénaire interpellé après avoir crevé près de 30 pneus sans raison

Le septuagénaire sera jugé au tribunal le 1er mars.
Le septuagénaire sera jugé au tribunal le 1er mars. (RADIO FRANCE / Julien Pasqualini)

Un septuagénaire a été interpellé mercredi dernier par les gendarmes. Il a reconnu être à l'origine de 26 crevaisons de pneus dans le centre-ville de Bricquebec, dans la Manche.

À Bricquebec, dans la Manche, l'auteur d'une série de crevaisons de pneus a été interpellé mercredi dernier. La gendarmerie a communiqué mardi 31 janvier sur l'âge du délinquant... Il a 70 ans, raconte France Bleu Cotentin.

Un acte sans raison particulière

Le septuagénaire a été pris en flagrant délit. Il était en train de percer un pneu à l'aide d'un poinçon, en plein centre-ville de Bricquebec, à une vingtaine de kilomètres au sud de Cherbourg. Tout a débuté en décembre, rappelle France Bleu. Plusieurs propriétaires de voitures se plaignent de crevaisons à la gendarmerie. Les faits ont tous été commis dans le même secteur du Château, dans le centre-ville, toujours en milieu d'après-midi et toujours à l'aide d'un poinçon.

L'homme de 70 ans a donc été surpris mercredi dernier. En garde à vue, ce Bricquetais a reconnu être l'auteur de 26 crevaisons, sans donner de raisons précises à ses actes. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal le 1er mars prochain.

Vous êtes à nouveau en ligne