Initiative : opération vélo-bus pour aller à l'école

Cette vidéo n'est plus disponible

À Bayeux (Calvados), des enfants se rendent à l'école en vélo, encadrés par des parents d'élèves et des membres d'une association.

Pour Marine et son grandfrère Martin, c'est un trajet à l'école pas comme les autres. Casque sur la tête et gilet jaune, ce lundi 26 juin au matin pour se rendre à l'école, à Bayeux (Calvados). Ce sera à vélo et non pas en auto. Pour gagner le groupe scolaire, cela prendra une dizaine de minutes, pas plus. Mais aujourd'hui, il y aura deux étapes. La première pour récupérer Maya, puis un peu plus loin, le petit convoi s'accroche au wagon en provenance d'un autre quartier.

L'union fait la force

En matière de sécurité, l'union fait la force. L'opération de promotion du vélo-bus est un succès aux yeux des organisateurs. Une vingtaine d'enfants ont emprunté les différentes lignes. Des cyclistes mieux organisés qui désormais revendiquent leur place sur la route. Ce vélo-bus de fin d'année scolaire était un test, il sera reconduit à la rentrée avec d'autres expériences dans d'autres écoles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne