Nord : une famille lance un appel à ses cambrioleurs

France 3

Parmi tous les objets volés, la famille ne demande qu'une chose : récupérer les bijoux qui appartenaient à leur fils décédé.

Le 1er avril alors qu'ils sont absents de leur domicile. Les Dequen, habitants de Wasquehal (Nord) reçoivent un coup de fil de leur voisin, leur maison vient d'être cambriolée. A leur retour la porte est fracturée. On leur a dérobé des ordinateurs, appareils photo et autres petits objets de valeurs comme des bijoux. Parmi ces bijoux, la médaille et la gourmette de baptême de Vincent, leurs fils de 19 ans. Vincent est décédé en janvier dernier, des suites d'une leucodystrophie, une pathologie rare qui affecte le système nerveux. 

"Pour nous c'est tellement important"

Pour François Dequin et sa femme, le vol de la médaille et de la gourmette de Vincent est très difficile à accepter. "Ce sont des bijoux qui ont une petite valeur puisque c'était de l'or, ça vaut une centaine d'euros à tout casser, au marché noir, cela ne représentera pas grand-chose, mais pour nous, c'est une valeur inestimable parce que ça marque le passage parmi nous de Vincent. On a besoin de se raccrocher à des petites choses. Cela peut paraitre insignifiant, mais pour nous c'est tellement important", explique le père de famille. Aujourd'hui il lance un appel aux cambrioleurs dans l'espoir qu'on lui ramène ses souvenirs de Vincent. Son épouse a également publié un message sur Facebook. Celui-ci a déjà été relayé plus de 6 000 fois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne