Nord : quatre jeunes sont morts dans l'incendie d'une usine désaffectée

Le drame s\'est produit dans dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 mai, dans la friche industrielle de l\'ancienne filature Saint-Liévin à Wattrelos (Nord).
Le drame s'est produit dans dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 mai, dans la friche industrielle de l'ancienne filature Saint-Liévin à Wattrelos (Nord). ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Le drame s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi dans une friche industrielle de Wattrelos.

Le 4e jeune homme blessé dans l'incendie d'une ancienne usine à Wattrelos (Nord), dans la nuit de vendredi à samedi, est décédé dimanche 26 mai, selon une source policière. Le jeune homme, hospitalisé à Lille, avait été intoxiqué par les fumées dégagées par un incendie probablement accidentel, tout comme trois de ses amis, âgés de 19 à 21 ans, décédés eux aussi pendant le week-end.

Le drame s'est produit dans la friche industrielle de l'ancienne filature Saint-Liévin, selon les informations de France 3 Nord-Pas-de-Calais. Les quatre jeunes gens, qui habitaient chez leurs parents, se sont introduits dans l'usine désaffectée dans la nuit de vendredi à samedi et ont probablement "fait du feu pour se réchauffer, qui s'est transformé en brasier" vers 2 heures du matin, a expliqué la source policière, confirmant des informations de la Voix du Nord (article payant).

"Coincés à cause de la fumée"

 "Ils se sont sauvés du mauvais côté" du bâtiment et se sont retrouvés "coincés avec la fumée" et pris d'"asphyxie", selon cette source. L'un des jeunes hommes était déjà mort à l'arrivée des secours. Le deuxième a succombé peu de temps après. "Il y a peu de chances pour que [l'incendie] soit criminel", a estimé la source policière.

"Des investigations sont en cours" pour déterminer les causes de l'incendie et des autopsies seront réalisées en début de semaine prochaine, a précisé le parquet de Lille. L'enquête a été confiée au commissariat de Roubaix qui privilégie la piste accidentelle.

Vous êtes à nouveau en ligne