VIDEO. NKM à Hollande: "Il faut arrêter les bobards"

Francetv info

La candidate UMP à la candidature à la mairie de Paris a violemment attaqué François Hollande et son objectif d'inverser la courbe du chômage.

L'ex-ministre Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) a demandé mardi 26 février au président François Hollande d'"arrêter les bobards" après une semaine de "renoncements" sur la lutte contre le chômage. Les chiffres des inscrits à Pôle emploi en janvier seront dévoilés en fin d'après-midi. Ils devraient être en hausse pour le 21e mois consécutif et flirter avec le record de 1997, à 3,2 millions.

"Il faut arrêter les bobards", a lancé sur France 2 la candidate à la candidature à la mairie de Paris. "On ne peut pas, le 31 décembre, expliquer qu'on a un engagement pour l'année 2013, inverser la courbe du chômage, ne prendre aucune mesure allant dans cette direction et après, prendre un air navré en disant : 'c'est la crise, on ne va pas réussir à le tenir'". Des paroles qu'il a prononcées "avec une immense légèreté, comme au détour d'autre chose", a insisté l'élue de l'Essonne. "Ca a été la semaine des aveux d'échec, du renoncement". Or, "il faut mettre le paquet" pour l'emploi et la compétitivité des entreprises, a dit NKM, au lieu de faire "du mécano administratif ou du mécano électoral" pour "amuser la galerie".

Vous êtes à nouveau en ligne