Ne dites plus "Provence-Alpes-Côte d'Azur", mais "Sud"

Le Conseil régionale de Provence-Alpes-Côte d\'Azur, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 4 février 2010. 
Le Conseil régionale de Provence-Alpes-Côte d'Azur, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 4 février 2010.  (MICHEL GANGNE / AFP)

Sur Twitter, le président de la région, Renaud Muselier, s'est félicité de ce changement qu'il appelait de ses vœux.

L'acronyme Paca, pour Provence-Alpes-Côte d'Azur, c'est terminé. Vendredi 15 décembre, les élus du conseil régional ont adopté la dénomination "Région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur", rapporte Nice-Matin. L'objectif de ce nouveau nom, sensiblement plus long que l'ancien ? Faire en sorte que sa version courte "Région Sud", s'impose à l'usage, explique le quotidien. 

Sur Twitter, le président de la région, Renaud Muselier, s'est félicité de ce changement qu'il appelait de ses vœux. "Je ne supportais plus l'acronyme PACA qui ne veut rien dire", a-t-il tweeté. 

Bientôt sur tous les documents 

"Sud induit une image très positive : le bien-vivre, la lumière, les paysages de rêve, etc", a abondé Roland Giberti, conseiller régional des Bouches-du-Rhône et maire de Gémenos, cité par Nice-Matin. 

La marque, qui sera déposée auprès de l’Institut national de la propriété industrielle, figurera dès 2018 sur tous les documents et supports de l’institution régionale, a indiqué le quotidien.