Moselle : des clous de 15 cm dissimulés sur un chemin blessent un marcheur

Les clous de charpentier ont été plantés sur un chemin forestier du bois Cama, près de Mégleuves (Moselle).
Les clous de charpentier ont été plantés sur un chemin forestier du bois Cama, près de Mégleuves (Moselle). (GOOGLE MAPS)

Dans le bois Cama, près de Mécleuves (Moselle), un individu a installé une vingtaine de clous de charpentier.

Dissimulés sous des feuilles, ils attendent, pointes en l'air, le marcheur distrait. Un individu a planté ces dernières semaines des clous de charpentier de 15 cm sur un chemin forestier du bois Cama, près de Mécleuves (Moselle), rapporte mercredi 12 août le Républicain lorrain.

Selon le quotidien local, ces pièges redoutables ont crevé les pneus de deux vélos et blessé un marcheur. La pointe du clou a transpercé sa chaussure, avant de pénétrer profondément dans son pied. Le malheureux, qui aurait pu s'estropier, a été brièvement hospitalisé.

Des plaintes déposées

Il a saisi la justice, tout comme la mairie de Mégleuves et les cyclistes. "On a été alertés par des membres de notre club d’athlétisme, raconte au Républicain lorrain l'un des adjoints au maire, Philippe Beugueho. On est donc allés voir sur place. C’était impressionnant". Il précise avoir "retiré 25 broches proprement enfoncées dans la terre sèche".

L'affaire est d'autant plus préoccupante pour la commune que l'individu a récidivé. Huit nouvelles broches ont été retrouvées lundi 10 août dans les traces des marcheurs. "Nous demandons aux promeneurs d'être très vigilants", recommande l'adjoint. La gendarmerie de Bouzonville a été saisie de l'enquête.

Vous êtes à nouveau en ligne