Montagne : la tendance de l’authentique

France 2

À la montagne, la tendance est à l’authentique. Pas de béton mais du bois, des moniteurs qui sont aussi agriculteurs... C’est le cas du village d’Arêches-Beaufort, en Savoie, qui a su garder son âme.

L’authentique est à la mode à la montagne. Des villages qui ont gardé leur âme privilégient les chalets en bois aux constructions en béton, avec des moniteurs de ski qui sont également agriculteurs. Une authenticité recherchée par les vacanciers, et proposée par certaines stations, comme Arêches-Beaufort, en Savoie. 

Entre tourisme et agriculture

"C’est vrai qu’ici, les petits chalets, les hôtels qui sont très typiques, c’est magnifique", explique une vacancière au micro de France 2. "C’est vrai que c’est plutôt cool et on n'a pas tous les immeubles, les buildings qui, dans les grandes stations, généralement bordent la station, donc là c’est vrai qu’on a un super paysage partout", ajoute un autre vacancier.
Dans la famille Viallet, mère et fils exercent une double profession. Ils sont tous les deux agriculteurs mais lui est aussi moniteur de ski, et elle employée aux remontées mécaniques l’hiver, lorsque les vaches restent à l’étable.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne