Mondial de la coiffure à Paris : quelles tendances pour 2016 ?

France 3

Une équipe de France 3 vous emmène ce dimanche 20 septembre au mondial de la coiffure.

Le mondial de la coiffure se tient à Paris jusqu'à demain, lundi 21 septembre. Extravagantes et sans commune mesure, telles sont les coiffures de 2016, avec leur densité époustouflante. Cette année c'est l'inversion des codes, les femmes osent le court, voire même le très court, et les hommes ont les cheveux longs.

Un secteur en expansion

Cet automne, fini les chutes de cheveux grâce à un outil dernière génération. Avec cette petite caméra qui fera son apparition dans les salons dès le mois prochain, la santé du cuir chevelu est passée au peigne fin. L'homme est lui aussi mis à l'honneur dans les allées du mondial. Et c'est surtout sa barbe qui fait l'objet de toutes les attentions. La tailler, l'entretenir, la faire briller, un soin du visage au masculin qui se confirme plus que jamais.

La coiffure est un secteur en expansion en France. 3 000 nouveaux salons ont ouvert leurs portes au cours de ces trois dernières années. Côté mondial, les professionnels ont jusqu'à lundi soir pour mettre en lumière les créations branchées de l'année 2016.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne