Météo : après le soleil de l'Ascension, grisaille et chute des températures à prévoir sur le pays

FRANCE 3

Après un temps estival durant plusieurs jours, la météo sera moins radieuse dans les jours à venir. Lundi 3 juin, la grisaille devrait gagner la France, entraînant la chute des températures. Les prévisions avec Myriam Seurat.

Le soleil a régné en maître sur toute la France lors du week-end de l'Ascension. Mais une perturbation est attendue dès dimanche 2 juin, dans l'après-midi, depuis la Bretagne où quelques gouttes de pluie devraient faire leur apparition, avec une température maximale de 18°C à Brest (Finistère). Le reste du pays sera toutefois encore épargné, avec 33°C à Paris et jusqu'à 34°C à Nevers (Nièvre).

Chute des températures à prévoir

Toutefois, la grisaille fera son retour dès lundi 3 juin. Dans la matinée, les précipitations vont s'intensifier, touchant une large partie du nord du pays. Seules la Bretagne et la Normandie seront épargnées. Des nuages sont attendus au-dessus du centre de l'Hexagone, jusqu'aux Pyrénées. Le ciel sera également voilé sur les bords de la Méditerranée. L'après-midi, les perturbations devraient se désagréger, coupant le pays en deux : la moitié ouest sous les nuages, la moitié est sous quelques gouttes de pluie. Une chute des températures est à prévoir.

Vous êtes à nouveau en ligne