Mayotte : 800 séismes enregistrés en un mois

France 3

Les tremblements de terre à répétition perturbent le quotidien des habitants de l'île qui sont épuisés physiquement et psychologiquement.

À Mayotte, les matelas sont posés à même le sol, c'est quelques heures de repos pour les plus petits, mais les adultes n'arrivent pas à trouver le sommeil. À l'annonce d'une nouvelle secousse, ces familles ont préféré quitter leur maison en pleine nuit pour s'installer dans les rues. Depuis trois semaines, la terre n'en finit pas de trembler. 800 micro-secousses ont été enregistrées. Dans ce supermarché, les produits jonchent le sol.

Ni dégât majeur ni victime pour l'instant

Dans cette école maternelle, il y a des fissures partout sur les plafonds et les murs des salles de classe. Les tremblements de terre sont devenus le quotidien des élèves. Le plus fort séisme enregistré a été d'une magnitude de 5,8. Les experts s'alarment de cette activité. Pour l'instant, ni dégât majeur ni victime, mais sur l'île où la plupart des bâtiments ne respectent pas les normes anti-sismiques, l'heure est à l'inquiétude.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne