Martinique : un temps de recueillement pour François Hollande

FRANCE 3

Le président François Hollande était à Fort-de-France (Martinique), samedi 9 mai. Un temps de recueillement pour le président français qui a reçu un accueil beaucoup moins chaleureux que la veille.

Samedi 9 mai, le président François Hollande était en Martinique. Première étape incontournable : la tombe du poète anticolonialiste Aimé Césaire. François Hollande se recueille quelques instants, puis direction le monument aux morts, où le chef d'État dépose une gerbe. Deux haltes symboliques dans un voyage officiel qui prend des airs de campagne. Mais à Fort-de-France, peu de monde pour accueillir le président. "Chômage et vie chère restent ici comme en métropole des sujets qui fâchent", commente la journaliste de France 3.

Un accueil beaucoup plus chaleureux à Saint-Martin

Autre ambiance vendredi 8 mai à Saint-Martin. Les habitants lui avaient réservé un accueil chaleureux. Sourires, embrassades et accolades pour certains, François Hollande jubile. Ce soir, François Hollande s'envolera pour la Guadeloupe. Aux Antilles, comme en métropole, le chef de l'État est clairement dans une démarche de reconquête de l'opinion.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne