Marine Le Pen va porter plainte contre Laurent Ruquier

Marine Le Pen lors des journées d\'été du Front national, le 11 septembre 2011, à Nice (Alpes-Maritimes).
Marine Le Pen lors des journées d'été du Front national, le 11 septembre 2011, à Nice (Alpes-Maritimes). (JEAN-PIERRE AMET / AFP)

Samedi, l'animateur de télé a présenté dans son émission sur France 2 l'arbre généalogique de la candidate du FN sous la forme d'une croix gammée. 

Le sens de l'humour de Marine Le Pen a des limites. La candidate Front national (FN) à la présidentielle va porter plainte pour injure contre l'animateur de télévision Laurent Ruquier. Son avocat l'a confirmé, jeudi 10 novembre en début d'après-midi. La présidente du FN devrait le faire dans le courant de la semaine suivante.

Samedi 5 novembre, dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2, Laurent Ruquier a présenté l'arbre généalogique de la patronne du Front national (FN) sous forme d'une croix gammée. 

 

Un rosier et une croix

"Sous couvert d'humour, Laurent Ruquier accuse régulièrement d'antisémitisme Marine Le Pen sans contradiction, puisqu'il a fait le choix de ne pas l'inviter", a déclaré au JDD.fr Wallerand de Saint-Just, son avocat et trésorier national du FN. 

Dans la même séquence samedi, Laurent Ruquier a également présenté l'arbre généalogique de François Hollande sous la forme d'un rosier rouge, en référence au Parti socialiste français, ou encore celui de Christine Boutin, présidente du Parti chrétien-démocrate, sous forme d'une croix.

Vous êtes à nouveau en ligne