Mal-logement : la précarité énergétique touche de plus en plus de Français

FRANCE 2

De plus en plus de personnes sont touchées par le mal-logement en France. France 2 revient sur la précarité énergétique.

En France, 12 millions de personnes sont précaires ou en situation de le devenir à cause du mal-logement. Et mal logé veut aussi dire mal chauffé. La précarité énergétique touche de plus en plus de Français, comme cette femme qui vit dans un logement social à Paris.

Le froid, c'est son obsession, car dans cet appartement HLM situé au rez-de-chaussée, le chauffage collectif est quasiment inexistant. Malgré ses nombreuses plaintes, la situation ne change pas et ses deux enfants sont régulièrement malades. Du coup, la petite famille vit calfeutrée, les volets fermés, et chasse le moindre courant d'air.

Les factures s'envolent

Dogad est une mal-logée. Comme elle, 3,558 millions de personnes souffrent de précarité énergétique. Avec ses factures qui s'envolent, elle a de plus en plus de mal à payer son loyer, une spirale infernale dont elle a du mal à sortir. En France, 1,21 million de personnes sont en situation d'impayés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne