Les stars de YouTube font leur show

France 2

Les stars d'Internet rassemblent sur leurs sites un million de fans parfois. Ils leur avaient donné rendez-vous pour le salon des Youtubeurs ce week-end à Paris.

Garde du corps, autographes et public en transe… Natoo est une des stars de Youtube. Son quotidien raconté avec humour bat des records. Près de 10 millions de vues pour certaines vidéos. Et elle n'est pas la seule, Sullivan a 13 ans et est lui aussi une star du net. Ce week-end, Natoo, Sullivan et d'autres  avaient donné rendez-vous à leurs fans pour le salon des Youtubeurs, Porte de Versailles à Paris.

L'exemple EnjoyPhoenix

EnjoyPhoenix est l'une de ces nouvelles stars du net. Son témoignage sur le harcèlement scolaire dépasse les deux millions de vues, 25 fois plus que pour le clip officiel du gouvernement. Une célébrité qui doit tout à leur proximité. "Je suis plus fan d'EnjoyPhoenix que d'une chanteuse française. Je sais que je pourrais la voir, que je pourrais passer du bon temps avec elle, que c'est accessible, qu'elle répond sur les réseaux sociaux", explique une fan. Les vidéos visionnées ont un prix, un euro les 1 000 vues. Pour certains youtbeurs, cette proximité est devenue lucrative.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne