Les Français font confiance à leur eau du robinet

France 2

Selon une enquête TNS-Sofres publiée jeudi 24 septembre, les Français renouvellent leur confiance à leur eau du robinet, car ils la jugent aux normes, et bien contrôlée.

Les produits alimentaires frais, mais aussi l'eau du robinet sont plébiscités par les consommateurs, car ils sont considérés comme bons pour la santé, comme l'explique Evelyne Goldman, de France 2. Selon cette enquête TNS-Sofrès, 66% des personnes interrogées affirment boire de l'eau du robinet tous les jours ou presque. "Je bois beaucoup d'eau, donc si je devais acheter un pack frais chaque fois que je finis une bouteille, cela me reviendrait cher", témoigne ce consommateur.
 
L'eau minérale 120 fois plus chère que l'eau du robinet
 
En effet, l'eau achetée en bouteilles revient 120 fois plus cher que l'eau du robinet. Mais il y a quand même 48% des consommateurs qui déclarent boire de l'eau en bouteille. Visiblement, ce n'est pas un problème de confiance. "C'est le goût qui me gêne, il y a trop de chlore dans l'eau du robinet", déclare cette consommatrice. Enfin, 6 Français sur 10 estiment que l'eau du robinet n'est pas assez contrôlée.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne