Les enjeux du G7

FRANCE 3

Les prises de position éventuelles seront communiquées dans la journée du 8 juin. La Grèce est dans tout les esprits même si elle ne fait pas partie officiellement de l'ordre du jour.

À Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) se déroule en ce moment, depuis le 7 juin, le sommet du G7 qui regroupe les sept pays les plus puissants du monde. "Sur la question ukrainienne, les membres du G7 font preuve d'autorité", explique l'envoyée spéciale Béatrice Gélot. "Au cours du diner de ce dimanche soir, ils ont rappelé quelques principes des accords de Minsk. Les sanctions contre la Russie seront maintenues jusqu'à ce que Vladimir Poutine reconnaisse la souveraineté ukrainienne et de nouvelles sanctions pourraient être envisagées" poursuit-elle. Car dans cette zone, les combats ont repris depuis plusieurs jours.

La Grèce à peine évoquée

Pour sa part, François Hollande souhaite que ce sommet soit celui du climat, à quelques mois du grand rendez-vous mondial à Paris. La dette grecque et les négociations sur son règlement n'ont presque pas été évoquées selon l'entourage du président français.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne