Gare Saint-Lazare : vers une reprise normale du trafic en milieu de journée

La gare Saint-Lazare à Paris, le 14 mars 2012.
La gare Saint-Lazare à Paris, le 14 mars 2012. (ERIC PIERMONT / AFP)

Contrôleurs et conducteurs avaient cessé le travail après l'agression d'un de leurs collègues.

La circulation des trains reprend progressivement à la gare Paris Saint-Lazare, mercredi 5 juin. Mardi, le trafic a été fortement perturbé pendant quelques heures par un arrêt de travail déclenché après l'agression d'un contrôleur, la veille. 

Selon un porte-parole de la SNCF, le retour du trafic à la normale devrait intervenir mercredi à la mi-journée. "Il faut le temps que les trains retrouvent leur circuit habituel. Un train sur deux devrait circuler en début de matinée avant un retour complet à la normale aux environs de midi", a-t-il précisé. Selon ce porte-parole, l'accord conclu mardi entre la direction et les organisations syndicales prévoit la présence de contrôleurs supplémentaires "dans les trains où les incivilités sont plus nombreuses, notamment les rames circulant le soir".

Dans cette gare où transitent quotidiennement 450 000 voyageurs, les agents de la SNCF avaient arrêté le travail pour protester contre l'agression de l'un des leurs, lundi en banlieue parisienne. Agressé par un voyageur dépourvu de billet dans un train entre Paris et Caen, le contrôleur a eu le nez cassé et de nombreux hématomes. 

Vous êtes à nouveau en ligne