Le suspect a acheté un silencieux en même temps que des munitions, selon le procureur

A la fin des obsèques de la famille de Ligonnès, en l\'église Saint-Félix de Nantes
A la fin des obsèques de la famille de Ligonnès, en l'église Saint-Félix de Nantes (AFP/Franck Perry)

Agnès Dupont de Ligonnès et ses quatre enfants ont été retrouvés le 21 avril assassinés méthodiquement dans leur maison et enterrés.Ce nouvel élément accable un peu plus Xavier Dupont de Ligonnès déjà recherché pour ce quintuple meurtre.

Agnès Dupont de Ligonnès et ses quatre enfants ont été retrouvés le 21 avril assassinés méthodiquement dans leur maison et enterrés.

Ce nouvel élément accable un peu plus Xavier Dupont de Ligonnès déjà recherché pour ce quintuple meurtre.

Une opération de ratissage avec 130 personnes, cinq chiens et un hélicoptère a été menée sans succès vendredi à Roquebrune-sur-Argens (Var) où se perd la trace de Xavier Dupont de Ligonnès. Les enquêteurs cherchent toujours à savoir s'il existe un lien entre les disparitions concomitantes du père de famille et de Colette Deromme, une quinquagénaire d'un village du Var où habitait la famille Dupont de Ligonnès en 1992, mais rien n'est prouvé, souligne le procureur.

Messe dans l'Yonne

Un dernier hommage a été rendu samedi matin à Agnès Dupont de Ligonnès et ses quatre enfants. Cet hommage a été rendu à Agnès Dupont de Ligonnès et ses quatre enfants à Noyers-sur-Serein (Yonne), berceau familial de la mère.

Environ 300 personnes ont assisté à une messe, "très simple" d'après le curé, célébrée en milieu de matinée en l'église Notre-Dame.

Puis, comme le veut la tradition dans cette cité médiévale, la famille, très croyante, les amis, quelques camarades des enfants ainsi que des habitants de Noyers sont allés à pied en procession jusqu'au cimetière. Les urnes contenant les cendres d'Agnès, 48 ans, Arthur, 20 ans, Thomas, 18 ans, Anne, 16 ans et Benoît, 13 ans, incinérés dans la région nantaise où ils habitaient, ont été déposées dans le caveau des Abbas, du nom du grand-père venu d'Egypte s'installer dans l'Yonne il y a un siècle.

Vous êtes à nouveau en ligne