Le Sud-Est en proie à d'importantes inondations

FRANCE 2

Lundi 9 juin, des orages ont fait d'importants dégâts dans le Sud-Est de la France. Une équipe de France 2 s'est rendue dans la ville de Gap.

Des trombes d'eau et de la grêle dans le Sud-Est de la France, en plein mois de juin. Lundi 9 juin, des orages ont fait d'importants dégâts en fin de journée dans cette partie du pays, notamment sur la région de Gap. Les pompiers de la ville ont été sollicités plus d'une centaine de fois en moins d'une heure. L'orage a commencé vers 17 heures. Des pluies violentes qui très vite ont inondé les rues de Gap. En quelques minutes, il est tombé sur cette ville des Hautes-Alpes près de 50 litres d'eau au mètre carré. "L'orage a commencé par de la pluie, après il y a eu de la grêle qui a bouché les égouts et l'eau est monté très vite, on n'a rien pu faire", explique une commerçante.

Une église toujours sous l'eau

Cet après-midi, de nouveaux orages et de la grêle sont encore prévus alors que les traces des intempéries du lundi 9 juin sont toujours visibles. Sur les murs extérieurs, la marque du niveau d'eau est encore présente. À l'intérieur d'une des églises de la ville de Gap, l'eau est même restée et les pompiers ont dû venir évacuer avec des pompes. "Il y a environ 50 centimètres d'eau actuellement dans l'église", explique le prêtre de l'église Saint-André.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne