Le père du président, Pal Sarkozy, a confirmé la grossesse de Carla Bruni-Sarkozy, au quotidien allemand Bild de mardi

Carla Bruni-Sarkozy au 13h de TF1, le 16 mai 2011, à Boulogne-Billancourt.
Carla Bruni-Sarkozy au 13h de TF1, le 16 mai 2011, à Boulogne-Billancourt. (AFP/POOL/THIBAULT CAMUS)

"Ils ne veulent pas connaître à l'avance le sexe de l'enfant mais je suis sûr que ce sera une fille et qu'elle sera aussi belle que Carla", a déclaré le père de Nicolas Sarkozy au journal à grand tirage.La rumeur d'une grossesse de l'épouse du président français, âgée de 43 ans et déjà mère d'un garçon, a commencé à circuler le mois dernier.

"Ils ne veulent pas connaître à l'avance le sexe de l'enfant mais je suis sûr que ce sera une fille et qu'elle sera aussi belle que Carla", a déclaré le père de Nicolas Sarkozy au journal à grand tirage.

La rumeur d'une grossesse de l'épouse du président français, âgée de 43 ans et déjà mère d'un garçon, a commencé à circuler le mois dernier.

L'épouse du président Nicolas Sarkozy n'a toujours pas officiellement confirmé cette grossesse mais elle est apparue clairement enceinte de plusieurs mois lors d'une conférence de sa fondation sur la lutte contre l'illettrisme.

Bernadette Chirac, a salué mardi la grossesse de Carla Bruni-Sarkozy, dans laquelle elle a dit voir un symbole d'avenir pour la France. "Elle m'avait fait part de son souhait depuis longtemps d'avoir un bébé. Donc c'est le bonheur absolu pour ce ménage (...), c'est l'avenir de la France", a mme Chirac en marge de cette conférence dont elle était l'invitée d'honneur.

"Un bébé qui arrive à l'Elysée, ce n'est tout de même pas fréquent", a ajouté l'ex-"première dame" de France, selon qui ce serait la première naissance à l'Elysée sous la Ve République.

Lundi sur TF1, Carla Bruni-Sarkozy n'avait ni confirmé ni démenti qu'elle était enceinte, face à un journaliste qui l'avait "félicitée", sans toutefois dire de quoi. La Première dame de France était l'invitée du Journal télévisé de 13h pour parler du travail de sa fondation contre l'illettrisme.

A la fin de l'interview, le journaliste lui avait lancé: "Je sais que vous détestez qu'on parle de votre vie privée mais j'ai envie simplement de vous féliciter". "Je vous félicite aussi", lui a répliqué en riant l'épouse du président.

L'ex-top model et chanteuse a un fils âgé d'une dizaine d'années, dont le père est le professeur de philosophie Raphaël Enthoven. De son côté, Nicolas Sarkozy, 56 ans, a trois fils, qu'il a eu avec ses deux épouses précédentes.