Le pavillon Spitzberg prêt à reprendre vie ?

France 3

Laissé à l’abandon pendant de nombreuses années, le pavillon Spitzberg est progressivement rénové par une association de passionnés qui souffre malheureusement d’un récent problème de financement.

Situé dans la forêt domaniale de Dabo en Moselle, le pavillon Spitzberg était un pavillon de chasse à l’origine destiné à l’empereur Guillaume II, mais ce dernier n’a jamais su le retrouver. Vincent Michel, président de l’association "Les amis du Spitzberg" en est tombé amoureux. Alors lorsqu’il découvre ce lieu historique fortement dégradé après des années d’abandon, il décide de lui redonner vie.

Un important investissement humain et financier

À l’aide des autres membres de l’association, Vincent Michel décide donc de donner une seconde jeunesse à cette immense maison. Les premiers résultats sont impressionnants, mais le lieu souffre d’un problème de toit, le pavillon se retrouvant souvent inondé. Pour combler ce manque, cela nécessite un chantier coûtant 200 000 euros. L’association espère recevoir des aides prochainement. Le pavillon Spitzberg pourrait bientôt être référencé comme monument historique. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne